Message du District de Lyon et du Rhône

24 mars 2016 - 10:48

STOP !

 

On le sait, les matchs du printemps sont souvent synonymes d'une recrudescence des incidents, plus ou moins graves, sur nos terrains car c'est souvent là que vont se jouer les montées et les descentes. Pour autant, cette période à enjeux ne saurait justifier certains comportements qui n'ont rien à faire sur nos terrains de football.

 

En effet, alors que depuis quelques saisons, nous avions retrouvé un semblant de sérénité dans nos stades, certaines affaires récentes ou délégations « surprises » en catégories de jeunes, nous démontrent (nous le supposions mais nous en avons ainsi la preuve) que rien n'est définitivement acquis.
On a la désagréable impression que tout (une parole déplacée, un geste malencontreux, un tacle un peu appuyé, une situation de hors-jeu « limite »,…), tout est prétexte à se provoquer et à en « découdre », entre joueurs, avec l'Arbitre, avec les spectateurs,…ça suffit !
Alors que j'indiquais dans l'éditorial de notre annuaire 2015/2016 que notre District, qui aura la chance d'accueillir l'Euro dans quelques semaines devait « montrer [son] meilleur visage », force est de constater que si nous ne redressons pas la barre très vite, notre fin de saison ne sera pas à la hauteur de cette ambition.
Aussi, je demande à tous (Dirigeants, Éducateurs, joueurs, spectateurs ou « supporters » qui souvent sont connus des Clubs), de se re-saisir dès le week-end prochain et aux officiels (Arbitres, Délégués) de ne pas faire preuve d'une tolérance coupable et de nous faire remonter, par leurs rapports, tous les comportements inadaptés.
Et afin que chacun soit bien conscient que votre District ne lâchera rien en matière de violence et d'incivilités, j'ai donné, avec l'accord du Bureau du 21/03/16, l'instruction suivante à la Commission de Discipline :
Toutes les sanctions consécutives à un match de la journée complète des 1, 2 et 3 avril prochain seront systématiquement doublées.
Je compte sur votre prise de conscience et votre mobilisation pour réussir cette fin de saison.
Pascal PARENT
Président du District
Membre du Bureau Exécutif de la LFA
En savoir plus sur http://rhone.fff.fr/cg/8605//www/actualite/2167818.shtml#XySfihVOOpASj55h.99

Commentaires

+