LYON CROIX ROUSSE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LYON 4EME ARRONDISSEMENT - footeo

26 septembre 2017 à 13:52

ZOOM SUR...FARES HACHAICHI RESPONSABLE U13

Salut Fares! Peux te te présenter ?

Fares Hachaichi, 27 ans, employé commercial. 11ème saisons comme éducateurs et que c'est la 5ème au club

Comment as tu attéris au LCRF ?

Pendant ma formation animateur senior (cff3 actuel), j'ai rencontré Francois et Flo qui étaient les salariés du club. Suite à des discussions avec Flo, celui-ci m'a proposé le poste d'éducateur u17 en binôme avec Francois.
Je suis resté sur cette catégorie durant 3 saisons, et même en doublant avec la responsabilité de la catégorie U9 sur ma 3ème saison. J'en ai profité pour continué mon cursus de formation avec l'obtention de mon Brevet d'état et de ma licence Staps

Puis un séjour à l'UODL Tassin, l'espace de 2 saisons... ?

Oui suite à ces 3 saisons j'ai postulé à un poste de salariés au sein du LCRF, mais la volonté du club n'était pas d'engager un nouveau salarié. Et l'UODL Tassin m'a contacté pour pourvoir ce type de poste.

Un retour au LCRF pour bosser avec Séckou que tu avais eu auparavant en tant que joueur, comment cela s'est fait ?

Durant mes 2 saisons à Tassin nous avons toujours gardé contact avec Seckou, et échangions beaucoup pour éventuellement se conseiller sur ce que nous mettions en place dans nos clubs. A Tassin, beaucoup de changements se profilaient notamment avec un gros changement au sein du conseil d'administration. Les nouvelles conditions ne me plaisaient pas forcément. Du coup, le LCRF cherchait un nouveau salarié suite au départ de Francois. Seckou m'a présenté le projet club qui m'a fortement plu et j'ai donc postulé. Je ne cache pas que nos relations ont beaucoup aidé à mon retour au club

Que retiens tu du rôle de "salarié de club" ?

Déjà vivre de sa passion, c'est beau. Ensuite, c'est une expérience très enrichissante, car les tâches du salarié son vraiment assez diverses et variées. Enfin, il faut savoir prendre du recule, car les relations humaines ne sont jamais toujours faciles à gérer. Mais on ne retiens que le positif.

Tu as été salarié une saison. Tu es maintenant passer bénévole, qu'elles sont tes missions ?

Mes missions sont très réduites par rapport à ce que j'ai connu durant ces 4 dernières années. Je suis responsable de la catégorie u13 et éducateur de l'équipe 1.

Tes objectifs fixées sur la catégorie ? Ou par le club ?

les objectifs sont tout d'abord d'être dans la continuité de profession de nos jeunes joueurs tout en suivant le plan de formation du club. Ensuite en terme d'objectifs personnels pour mon groupe, nous allons essayer d'accéder aux poules intergroupement pour la phase 2 et en Coupe nous voulons essayer de faire aussi bien que la génération 2004 qui avait fait un super parcours en atteignant la finale départementale.