LYON CROIX ROUSSE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LYON 4EME ARRONDISSEMENT - footeo

TOURNOI INTERNATIONAL U13 EVIAN CUP 74

Du 23 avril 2011 au 24 avril 2011
de 09:30 à 17:30
EVIAN (74)- complexe Camille FOURNIERr

Description

L'équipe 1 des U13, leurs coachs et leurs parents, se déplacent en Haute-Savoie, ce week end de Pâques, pour le Tournoi International Evian Cup 74.
L'Evian Cup est un tournoi international de football des catégories U11 (E) et U13 (D). Il est organisé toutes les années le week-end de Pâques à Evian en Haute Savoie, au bord du lac Léman.

Cette manifestation «des enfants pour la paix et l’amitié entre les peuples», vise à rassembler des enfants du bassin Lémanique et d’ailleurs, autour d’une belle fête du football, sans frontière, ni racisme, des enfants suisses, français, et de toutes autres régions du monde unis autour d’un même projet.

Au-delà du tournoi d’un bon niveau sportif, cet événement veut prendre toute sa place sur le plan éducatif et social. Entre chaque match, des ateliers ludiques conduisent les enfants à réfléchir sur l’environnement, la santé et le respect de soi et des autres. L’Evian Cup veut promouvoir le jeu avant l’enjeu et participer à la construction d’adultes responsables et conscients de leur environnement.
Tous les participants sont récompensés d’un maillot de foot et les vainqueurs du tournoi sportif reçoivent les challenges de leur catégorie (challenges Stéphane Coppin et challenge J.-Marie Bily).
Mais la plus belle récompense, deux stages d’avant saison de 4 jours (hébergement et disposition des mêmes installations que les équipes professionnelles), est attribuée à l’équipe qui a collecté le plus grand nombre de point ssur le plan sportif mais aussi, dans les différents ateliers éducatifs. Il ne suffit d’être le plus fort sportivement pour recevoir le gros lot, il faut aussi savoir se comporter et s’intéresser au monde ( Extraits de la plaquette de ce tournoi).
Dan Dan est devenu membre 9 mois
CLEMENT LOUYOT est devenu membre plus de 2 ans