LYON CROIX ROUSSE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LYON 4EME ARRONDISSEMENT - footeo

Section sportive

Pour tous les collégiens et futurs collégiens

Le collège Saint Louis Saint Bruno scolarise des élèves dans le cadre d’une section sportive scolaire de FOOTBALL depuis 1998.

Objectifs de la section sportive scolaire FOOTBALL.

La section sportive offre à des élèves motivés et volontaires la possibilité de bénéficier, dans le cadre de leur emploi du temps officiel, de trois heures hebdomadaires de pratique sportive approfondie dans leur sport favori.

Ce complément de pratique sportive permet de motiver ces élèves en leur donnant l’occasion de progresser, d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent, de développer leur goût de l’effort, de les aider à mesurer les conséquences d’un travail suivi et régulier, d’acquérir une culture d’équipe, de vivre dans le cadre d’une solidarité collective dans un cadre établi et d’exprimer des compétences qui peuvent contribuer à leur réussite scolaire qui doit rester leur objectif prioritaire.

Modalités de la section sportive

Cette Section Sportive Scolaire aura un effectif de 8 jeunes au minimum par promotion scolaire (soient 16 sur l’ensemble du cursus 6ème, 5ème, et 16 pour l’ensemble 4ème, 3ème).

Les collégiens de la Section Sportive Scolaire Football suivront deux entraînements hebdomadaires d’1h30 chacun et ce, après leur temps scolaire proprement dit:

·         pour les 6èmes et 5èmes : le mardi et le vendredi

·         et pour les 4èmes et 3èmes : le lundi et  le jeudi.

Les entrainements se déroulent sur les installations sportives gérées par la Mairie du 4ème, au Stade Gregory Coupet, 106 rue Philippe De Lassalle. Les trajets sont organisés par le professeur coordonnateur de la section sportive scolaire. Durant ces trajets les élèves sont placés sous la responsabilité du collège.

ENCADREMENT de la section sportive

Pour le collège, la coordination de la section sportive scolaire est confiée à un professeur d’EPS de l’établissement, Mr Gilles BOICHON qui est un ancien éducateur du club LYON CROIX ROUSSE. Ce professeur assure la liaison entre le collège et le lieu d’entrainement. Il suit le travail scolaire des élèves de la section.

Les séances d’entrainement sont assurées par un éducateur breveté d’état, Monsieur HACHAICHI Fares nommé sous la responsabilité du conseiller technique départemental. Il sera accompagné par CORDIER Théo et FORGET Yannick (éducateurs fédéraux).

Convention administrative de la section sportive :

Etablie pour une durée de trois années, la convention partenariale liant le Collège St Louis St Bruno et depuis cette année les 2 clubs croix roussiens fait l’objet d’une évaluation annuelle au cours de laquelle d’éventuelles modifications sont apportées (2013-2016).

LYON CROIX ROUSSE Football adapte au mieux les entrainements du club afin de permettre une intégration satisfaisante des jeunes de la section sportive. Les jours d'entrainements club sont différents des jours de section sportive. Cela garantie une progression optimale et un temps de récupération satisfaisant entre deux entrainements.

U13 :

Section Sportive Scolaire Foot : Mardi, Vendredi